Acheter des parkings : pourquoi je n’ai jamais utilisé cette stratégie

Les lecteurs de cet article ont également lu « Comment investir en immobilier sans CDI : Guide complet »
investir en immobilier sans CDI
Acheter des parkings : une polyvalence intéressante
j’ai préféré investir dans des appartements ou des maisons dès le départ
Annonces immobilières pas chères.
Annonces immobilières pas chères.
Les lecteurs de cet article ont également lu « Comment gérer une location courte durée à distance ? »
gérer une location courte durée
Un avenir incertain pour les parkings
un appartement ou une maison dans une petite ville offre un meilleur compromis entre rentabilité immédiate, potentiel de valorisation et sécurité à long terme
Les lecteurs de cet article ont également lu « Rénover une maison ancienne : entre doutes et espoirs »
rénover une maison ancienne

[1] Rentabilité moyenne des parkings.

[2] Règles régissant la location de parkings.

[3] Studios pas chers.

Si vous avez aimé l'article n'hésitez pas à le partager, ça nous aide. Merci infiniment :)

12 réponses sur “Acheter des parkings : pourquoi je n’ai jamais utilisé cette stratégie”

  1. Super cet article qui offre un point de vue intéressant avec les avantages et inconvenants. Habitant à la campagne je ne savait même pas qu’on pouvais acheter des parking et les louer j’ai encore appris quelque chose, Merci !

    1. Bonjour. Si ça existe, et même à la campagne :). J’habite aussi à la campagne, mais même pour ceux qui habitent en ville je pense qu’il est préférable de s’éloigner des grandes agglomérations pour investir dans les petits villages autour.

  2. J’ai souvent croisé des publicités ou articles vantant les intérêts de l’achat et location de parking.

    J’aime ton analyse, et me voilà grâce à toi, au clair sur cette pratique grâce à toi. Pour moi aussi l’aspect « créer et donner de la valeur » est important.

    1. Merci. Bien-sûr cette analyse n’engage que moi et à chacun de faire ses calculs. Mais selon moi une petite maison de ville ou un immeuble de rapport dans un petit village sont les meilleures solutions. De plus, un logement apporte plus de flexibilité sur le mode de location : courte durée / longue, meublé / nu, collocation. Bien à vous.

  3. Tres bon article ! C est justement ce que j ai conseillé a 2 personnes la semaine dernière. Si tu veux faire une interview chez moi sur ce sujet, tu es le bienvenu !

  4. Je comprends mieux pourquoi l’achat de parkings n’est pas toujours la meilleure stratégie, surtout dans des zones moins urbaines.
    Tes arguments sont clairs et m’ont fait réfléchissez à d’autres options pour mes investissements ! 😉

    1. Merci. Bien-sûr cette analyse n’engage que moi et à chacun de faire ses calculs. Bien à vous.

  5. Je suis tout à fait d’accord avec toi. À la campagne, les places de parking n’ont pas vraiment d’intérêt, alors qu’en ville, l’utilisation des voitures a diminué. Dans ce contexte, l’achat d’un appartement à la campagne ou dans une ville moyenne peut être un choix judicieux, surtout avec les possibilités qu’offre le travail à distance. La campagne attire de plus en plus de personnes en quête d’un cadre de vie plus agréable, loin des contraintes urbaines.

    1. Effectivement c’est la raison pour laquelle je ne conseille pas les parkings : soit il y a trop de places, soit les municipalités font la guerre aux voitures. En réalité ce n’est pas tout à fait aussi binaire, et certaines villes moyennes manquent de place de stationnement tout en restant ouvertes aux voitures. Mais jusqu’à quand ? J’ai effectivement raisonné de cette façon : dans les petites villes les prix sont très abordable, la demande très soutenue, et je prévois qu’elle le sera de plus en plus car le télétravail se généralisera de plus en plus.

  6. Merci pour cet article. Je préfère l’investissement d’une maison dans une zone rurale car il y a tant à faire pour redonner de l’esthétisme à certaines bâtisses. Ça demande du courage pour la rénovation mais l’enjeu est stimulant.
    Pour les parking je constate qu’il y a dans certaines grandes villes encore de la difficulté à se garer dans certains quartiers je suis mitigée pour ce type d’achat.
    Ce n’est pas ma préférence.

    1. Bonjour. Pour la rénovation il est possible de déleguer ce qui permet d’être plus serein. Les très grandes villes deviennent de plus en plus difficiles pour les voitures. Il reste encore des choses à faire dans les villes un peu moins grande, mais les parkings sont cependant sur le déclin selon moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *